Publication

Guide du Café, Quatrième édition

Le Guide du Café est la source d'informations la plus complète, la plus pratique et la plus impartiale au monde sur le commerce international du café. Il couvre les questions commerciales concernant les producteurs de café, les négociants, les exportateurs, les sociétés de transport, les certificateurs, les associations et les autorités, et d'autres acteurs concernés. Beaucoup dans l'industrie du café le considèrent comme la référence incontournable.
 

Les informations contenues dans cette quatrième édition proviennent directement de l’industrie du café. Il met à jour les informations techniques sur les finances, les mesures de sécurité alimentaire, la logistique et les contrats. Il redéfinit la qualité et la segmentation des données et élargit la couverture de la numérisation et les informations relatives aux certifications et à la législation sur la chaîne d'approvisionnement. Il accorde également une importance primordiale à des questions telles que le changement climatique, la volatilité des prix du café, le salaire vital et la répartition inéquitable du pouvoir, des bénéfices et des ressources tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Il se veut informatif, utile et inclusif de toutes les parties prenantes de l'industrie.
 

Cette traduction en français du Guide du Café rend hommage à toutes les parties prenantes francophones du secteur du café désireuses de s’informer et développer leurs connaissances dans ce milieu. Cette traduction a été facilitée grâce au soutien de l’Agence des Cafés Robusta en Afrique et au Madagascar (ACRAM) ainsi que celle de l’Union européenne et de l’Organisation des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) dans le cadre de leur financement du programme ‘ACP Business-Friendly’ mis en oeuvre par l’ITC.